Matériaux minéraux ou organiques : faites le bon choix pour l’isolation de votre maison, vos revêtements et vos finitions
-
- Réduisez les pertes de chaleur.
- Réalisez des économies de chauffage.
- Préserver la surface habitable.
- Embellissez votre façade.
4,7/5
note des avis clients
Choisissez le bon matériau POUR L’isolation par l’extérieur :
laine de verre, laine de roche, polystyrène
Il existe différents types et composants de matériaux constituant des isolants pour application dans le monde du bâtiment. Le marché est composé d’isolants spécifiques tels que le chanvre, le liège, ouates de celluloses etc, et d’autres régulièrement utilisés notamment dans le monde de la façade.
La laine de roche
La laine de roche est un matériau populaire pour l’isolation extérieure, offrant plusieurs avantages spécifiques à cette application :
- Résistance aux températures élevées : Capable de résister à des températures élevées sans perdre ses propriétés isolantes.
- Incombustibilité : Elle est incombustible, ce qui signifie qu’elle ne contribue pas à la propagation du feu. Elle améliore la sécurité incendie du bâtiment.
- Isolant phonique : Elle est utilisée comme isolant acoustique du fait de sa composition et de son poids.
- Provenance : Elle est fabriquée à partir de matériaux naturels, tels que le basalte.
La laine de verre
L’utilisation de la laine de verre en tant que matériau d’isolation pour les façades présente plusieurs avantages :
- Rapport qualité/prix : excellent rapport qualité prix.
- Provenance : Élaborée à partir de la fusion de sable et de verre recyclé.
La fibre de bois
L’utilisation de fibre de bois pour l’isolation extérieure présente plusieurs avantages écologiques et thermiques.
- Matériau écologique : La fibre de bois est un matériau renouvelable, généralement issu de forêts gérées de manière durable. Sa production nécessite moins d’énergie que certains autres isolants synthétiques.
- Basse empreinte carbone : La production de fibre de bois génère moins d’émissions de CO2 par rapport à d’autres isolants.
- Respirabilité : c’est un matériau respirant, elle permet à l’humidité de s’évaporer, aidant ainsi à prévenir la condensation à l’intérieur des murs et à maintenir la qualité de l’air intérieur.
Le polystyrène
L’utilisation du polystyrène pour l’isolation extérieure présente plusieurs avantages :
- Résistance aux menaces extérieures : En raison de sa structure, il est peu susceptible de favoriser la croissance de champignons et de moisissures.
- Épaisseur réduite : il offre une bonne performance d’isolation même avec des épaisseurs relativement minces par rapport à d’autres isolants, avantageux pour les projets où l’espace est limité.
- Coût compétitif : Moins coûteux que d’autres isolants, ce qui en fait une option économique pour l’isolation extérieure.
- Inertie chimique : Il est chimiquement stable et ne réagit généralement pas avec d’autres matériaux de construction, contribuant ainsi à la stabilité du système d’isolation.
Labellisé
RGE
Des artisans
reconnus
Plus de 1500
chantiers d’isolation
Une présence locale
depuis 15 ans
Bardage de façade
trouvez le matériau idéal pour une façade esthétique et performante
Comme tous matériaux existant dans le monde du bâtiment, les produits de vêture bardage existent en matériau composite et minéral.
Bardage fibre ciment
Le bardage en fibre ciment permet d’imiter le bois, tout en ayant la solidité et la durabilité du ciment, c’est un matériau minéral, composé de sable, de ciment et de cellulose.
- Résistance aux menaces extérieures : Le fibre-ciment est un matériau résistant contre toutes les menaces extérieures : intempéries, nuisibles, gel et moisissures.
- Dureté : Forte résistance aux chocs, notamment pour les sites occupés. Permettant d’atteindre un classement aux chocs Q4.
- Peu d’entretien : il demande peu d’entretien et sa couleur est faite pour durer.
Bardage bois composite
Le bois composite est un matériau innovant composé de fibres de bois et de résines polymères.
- Résistance aux menaces extérieures : un additif est ajouté ainsi qu’une charge minérale qui vont stabiliser le bardage et le rendre imputrescible, c’est-à-dire insensible à l’humidité et aux attaques des insectes.
- Peu d’entretien : Le bois composite ne nécessite aucun entretien particulier ; il conserve son aspect d’origine avec un simple rinçage à l’eau.
- Aspect moderne et naturel : Grâce à son aspect proche du bois naturel, le bardage composite peut s’adapter à tous les styles.
Bardage bois
Le bardage en bois présente de nombreux avantages, ce qui en fait un choix populaire pour revêtir les façades des bâtiments.
Le bois offre un aspect naturel et chaleureux qui peut ajouter une touche esthétique unique à un bâtiment. Selon l’essence du bois choisi la dureté du produit et son évolution peuvent varier donnant un aspect évolutif avec les saisons.
Bardage métallique
- Durabilité et longévité : Le métal est un matériau durable et résistant aux intempéries, capable de supporter les conditions climatiques extrêmes. Selon le type de métaux l’aspect bardage réagis très peu aux variations climatiques.
- Peu d’entretien : Il nécessite peu d’entretien, un nettoyage occasionnel peut suffire pour maintenir son apparence.
Peinture et enduits
la touche finale pour embellir votre maison
Enduit de façade base siloxane
- Perméabilité à la vapeur d’eau : L’enduit siloxane permet à la vapeur d’eau de s’évaporer à travers la surface, aidant ainsi à prévenir l’accumulation d’humidité à l’intérieur des murs. Cela contribue à éviter des problèmes tels que la moisissure et la dégradation des matériaux.
- Résistance aux intempéries : Ils offrent une excellente résistance aux intempéries, protégeant ainsi les surfaces extérieures des bâtiments contre les effets néfastes des rayons UV, de la pluie, du vent et d’autres conditions météorologiques.
- Durabilité et longévité : Ces enduits sont réputés pour leur durabilité, formant une barrière protectrice qui aide à prolonger la durée de vie des surfaces traitées. Ils nécessitent souvent moins d’entretien au fil du temps par rapport à d’autres types de revêtements.
Produits de façade par composition Pliolite
- Résistance aux intempéries : La peinture Pliolite offre une excellente résistance aux conditions météorologiques difficiles, notamment aux rayons UV, à la pluie, au vent et aux variations de température.
- Durabilité accrue : Grâce à la résine Pliolite, ces peintures présentent une durabilité supérieure, résistant mieux à l’usure, aux éraflures et aux chocs.
- Effet perlant : L’effet perlant contribue à protéger la surface peinte contre l’humidité. En empêchant l’eau de pénétrer dans la peinture, on réduit le risque de dégradation due à l’humidité, comme la formation de moisissures ou la décoloration.
Enduit de façade à la chaux
La chaux hydraulique est un produit naturel obtenu par la calcination de la pierre calcaire. La chaux hydraulique naturelle a la particularité de durcir au contact de l’eau et de développer une certaine résistance.
- Résistance aux intempéries : La prise hydraulique des chaux hydrauliques naturelles autorise un temps plus court de protection aux intempéries qu’avec la carbonatation seule de la chaux aérienne.
- Élasticité : La chaux naturelle est excellente pour réduire le retrait et la fissuration.
- Résistances aux bactéries et champignons : La grande persistance de l’alcalinité du liant inhibe leur développement.
- Décarbonatation : Le CO2 de décarbonatation émis lors de la fabrication est réabsorbé par la carbonatation de la chaux.
Nos équipes vous accompagnent pour réaliser vos travaux d’isolation, de bardage ou de ravalement de façade dans le Doubs et aux alentours
Du conseil à la réalisation, nos équipes sont à vos côtés pour vous guider dans votre projet d’isolation thermique par l’extérieur.
Les réponses à vos questions
les plus fréquentes
Sous quels délais pouvez-vous intervenir ?
Nos délais d’intervention sont compris entre 3 à 6 mois après signature du devis.
Combien de temps dure un chantier ?
Tout va dépendre de la superficie des façades de votre maison et la prestation que vous allez choisir. En moyenne pour le métier de l’isolation thermique par l’extérieur le chantier dure entre 2 et 3 semaines.
Comment se passe le suivi de mon chantier ?
À la signature du devis, un chargé d’affaires est désigné pour suivre le chantier ainsi qu’un chef de chantier.
Un suivi au quotidien des travaux est réalisé entre le client, le chef de chantier et le conducteur de travaux.
Découvrez NOS services de façadier
Ravalement de façade
Bardage extérieur
Enduit de façade
Etanchéité façade
Cette page vous a plu ? Évaluez-la
Vous avez un projet ?
Contactez-nous pour un devis gratuit, réponse rapide.
Complétez le formulaire ci-dessous pour obtenir votre devis gratuit sur-mesure.
Tous les champs sont obligatoires.